Les derniers avis

Mélanie Verbeure-Berdon 

"Mai thé est une dame au grand coeur, comme il y en a de moins en moins dans ce monde. Elles est très attentionné et à l'écoute. Super rencontre."

Maryline Mary Doulyazal

"Merci beaucoup pour ton écoute, ta patience, tu m'aides à sortir de ma chrysalide... et devenir un beau papillon (j'aime cette idée de légèreté)... plus qu'une bonne professionnelle... tu es une bonne personne."

Sophie & Cédric Moittie

"Maïthé est à l écoute pour ma fille, elle l'a suit depuis 2 ans et cela l aide beaucoup dans la vie de tous les jours. Merci a toi de tout ce que tu fait pour notre fille"

Maithé Martins / Ma Biographie : Art Thérapie - Massage - Education
15663
page-template-default,page,page-id-15663,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Maithé Martins / Ma Biographie

Sentir le besoin d’autrui, être à son écoute, agir pour son bien-être...

Maithé Martins

Si vous croisez mon chemin, c’est que vous êtes en questionnement sur vous-même ou sur un de vos proches. Pour répondre à vos besoins de détente et d’épanouissement personnel, je vous accompagne par le massage bien-être et l’Art -thérapie dynamique.

Maithé Martins

Maithé Martins / Ma Biographie
édu “créatrice” par le merveilleux

Je crois que j’ai toujours eu cela en moi: sentir le besoin d’autrui, être à son écoute, mettre en œuvre des actions pour son bien-être.

L’évidence m’est apparue, lors du stage effectué dans une école primaire au collège. L’institutrice m’avait demandé de suivre une fille de 7 ans, dite « hyperactive ». Ces 3 jours ont été une révélation,  les interactions avec elle étaient authentiques , j’étais à son écoute, l’aidant , l’apaisant. Elle me rendait cette attention par de merveilleux sourires. J’étais faite pour accompagner et comprendre les enfants.

Pourtant au moment de choisir un métier, j’avais eu cette idée d’être psychologue ou thérapeute, mais je n’en avais jamais parlé me pensant « non capable » de cela. Par contre, j’avais compris que ma place était auprès des enfants, je suis alors devenue éducatrice.

Cette carrière m’a pleinement épanouie jusqu’à ce que je ne trouve plus ma place dans le contexte de mon travail. Le quantitatif avait pris trop de place et cela je ne l’ai pas supporté jusqu’à en devenir déprimée. J’ai alors fait le choix pour mon propre être de prendre un congé parental pour mon 2 ème enfant. Tout en privilégiant mon rôle de maman, mon introspection était devenue prioritaire, pour que je sache quel avenir je me donnais.

C’est en étant honnête avec moi-même, en listant ce que je voulais et ne voulais plus que je me suis orientée vers les métiers du bien-être. Au fil de mes recherches dans ce domaine, j ai rencontré de formidables personnes qui m’ont appris à m’écouter, à m’accepter, à me faire confiance. J’ai eu aussi la chance d’avoir le soutien de mes proches, MERCI à eux!

C’est à l’institut Cassiopée et grâce à leur week-end d’initiation que j’ai passé le pas. En effet, c’est lors de l’initiation au massage évolutif que j ai découvert que mes capacités sensorielles pouvait m’aider à répondre aux besoins d’autrui. Mon constat était que mes mains chauffaient sur certains endroits du corps et que mon instinct m’informait par image de comment m’adapter. Toute ma sensibilité m’indiquait de suivre cette formation.

Pendant 2 ans et demi, j ai concilié mon besoin financier en retournant dans mon ancien poste tout en répondant à mon besoin de développement personnel et professionnel par la création de mon auto – entreprise.

J ai aussi continué à me former. En effet, accompagner le bien-être physique était une belle avancée pour moi, mais j’avais envie d’aller plus loin. Car si je relaxais la personne, je n’agissait pas sur le font de ses maux. C’est tout naturellement que je me suis orientée vers l’art-thérapie. Connaissant déjà bien les arts plastiques, comme outil éducatif, pédagogique et social, par cette formation ma pratique évolua vers le thérapeutique. Celle-ci me permettant d’accompagner la personne dans sa globalité tant physique que psychique et émotionnelle.

Pendant 2 ans et demi, j’ai pratiqué ces 2 disciplines, allant au domicile des personnes, profitant de prêt de salle, j’ai acquis une solide expérience et un épanouissement personnel et professionnel illimitée. J’avais retrouvé ma voie, celle que je n’avais pas suivi me pensant « pas assez capable » et qui m’a rappeler mon dessein.

Ce que je trouve très drôle c’est que le point commun de mes disciplines sont mes mains. En effet, je transmet mon énergie, mon savoir-faire, je détend grâce à elles alors que je les avais toujours considéré comme un défaut par ma très grande maladresse. ( comme quoi, ce que nous pensons être négatif chez nous, a bien une utilité)

Aujourd’hui ces  disciplines se complètent merveilleusement. Chacune d’elles s’adaptent à tous!

Lorsque des émotions se révèlent lors d’un massage je peux aider à son apaisement par l’art-thérapie. De même, qu’en atelier d’art-thérapie, si le fait de déposer ses maux entraîne une contracture, je peux soutenir la personne par la relaxation du massage.

Je suis fière de mes outils car ils sont le prolongement de mon corps, mon âme et ma sensibilité. Je me suis formée à chacun d’eux dans des écoles mais aussi par l’expérience, le respect et l’écoute. Ils viennent de capacités naturelles: massage= toucher et énergie bienveillants, art-thérapie=créativité. Avec eux je suis moi-même à 100%, sans masque, sans ombres.

Si aujourd’hui, je me nomme édu »créatrice » par le merveilleux c’est que j’ai compris que mon expérience d’éducatrice me permet d’être une interlocutrice fiable pour les jeunes enfants mais aussi parce que je me sens avoir un rôle dans l’évolution du nouveau monde éducatif. Ce dernier devant s’ouvrir à la liberté de penser et d’être de toute personne.   Pour moi, le meilleur vecteur pour s’ouvrir à soi-même est le merveilleux!  Le mot créatrice est l’essence de mes propositions, en vous accompagnant dans la découverte de votre processus créatif,  vous créerez tous les possibles dans votre vie.

Comme vous, j’ai été novice dans ce domaine mais aujourd’hui, laissez moi vous tendre la main pour vous apporter les bienfaits de mes merveilleuses activités…

Bien à vous. Maïthé