Les derniers avis

Mélanie Verbeure-Berdon 

"Mai thé est une dame au grand coeur, comme il y en a de moins en moins dans ce monde. Elles est très attentionné et à l'écoute. Super rencontre."

Maryline Mary Doulyazal

"Merci beaucoup pour ton écoute, ta patience, tu m'aides à sortir de ma chrysalide... et devenir un beau papillon (j'aime cette idée de légèreté)... plus qu'une bonne professionnelle... tu es une bonne personne."

Sophie & Cédric Moittie

"Maïthé est à l écoute pour ma fille, elle l'a suit depuis 2 ans et cela l aide beaucoup dans la vie de tous les jours. Merci a toi de tout ce que tu fait pour notre fille"

Article #2 - Maïthé Denis
16110
page-template-default,page,page-id-16110,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-13.7,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Article #2

Pourquoi laisser de la place à notre créativité ?

Dans le cadre, des ateliers d’art thérapie, les personnes parlent souvent de leur potentiel créatif en ces termes : « je suis nulle en dessin, je n’ai aucun talent artistique, ce que je crée est moche… »
Souvenons-nous, replongeons dans notre enfance chez nous, à l’école, comment vivions-nous les moments créatifs que ce soit lors du cours de dessin et/ou de musique, d’un atelier bricolage, de collage… ?
Avons-nous été encouragés par des mots bienveillants ? Ou avons-nous manqué de valorisation ?
Est-ce que des mots venant d’adultes ou d’autres enfants comme « Oh les gribouillages !», « Tu es incapable », « Ton dessin ne ressemble à rien » raisonnent-ils encore en vous ?
L’art thérapie peut vous aider à dépasser l’émotionnel de ces moments de dévalorisation et surtout à vous reconnecter avec votre potentiel créatif. Car selon moi, en tant qu’être vivant, nous portons en nous la capacité de créer, la capacité par la pensée demettre en place, en action, nos idées.
Maintenant, regardons avec franchise en nous-même. Aujourd’hui, en tant qu’adulte, face à une difficulté, une interrogation intempestive, quelle est notre 1ère pensée ? Est-ce d’aller chercher une solution en nous-même ou plutôt d’aller chercher dans ce que l’on a vu faire ou entendu sur ce type de problème par d’autresdans notre éducation, dans ce qui se fait déjà notamment sur Internet ?
Bien sûr, nous avons à notre portée des sources d’inspiration mais cherchons encore en nous. Est-ce que copier-coller des solutions toutes faites répond vraiment à notre besoin ?Qui mieux que nous-même peut répondre à celui-ci ?
Ainsi, laisser la place à votre créativité c’est accéder à votre pouvoir de créer votre propre solution en lien avec qui vous êtes et adaptée à votre besoin.
Laisser la place à votre créativité peut-êtreaussi complexe, c’est pour cette raison que d’être accompagné par un thérapeutedans la découverte de votre potentiel créatif, vous aidera à dépasser la pensée habituelle et logique pour accéder à la pensée intuitive et imaginaire pour votre mieux-être.

Maïthé MARTINS

« Nous devons penser l’éducation comme un moyen de développer nos plus grandes capacités »

John Fitzgerald Kennedy